first lego league france Index du Forum

first lego league france
Ce forum est dédié au concours de robotique FIRST LEGO League. Il doit permettre aux équipes et aux organisateurs d'échanger et de communiquer sur l'ensemble du concours et ainsi apporter de la clarté et de l'entre-aide.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des équipes 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    first lego league france Index du Forum -> first lego league france -> first lego league france
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pbenco77

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:24 (2014)    Sujet du message: Présentation des équipes 2014-2015 Répondre en citant

Bonjour

Je m'appelle Benoît PARSY. Je vais coacher bénévolement l'équipe de l'IND Bourg La Reine, l'école dans laquelle mes enfants sont scolarisés. Je vais avoir une dizaine d'enfants de 5/4/3 ème, surmotivés, le mercredi après midi, une semaine sur deux, entre 2 et 3 heures, toute l'année.
J'ai deux kits EV3 retail, plus les capteurs US et Gyro de la version Education, que je vais prêter cette année à l'école.
J'ai commandé le livre de ressources de Damien Kee en français, et j'ai déjà de l'expérience dans l'animation d'ateliers robotiques (voir mon blog pbenco.wordpress.com), mais:
1- il va falloir construire une table de match
2- il va falloir utiliser le logiciel de LEGO, et je ne l'utilise pas, ni pour mes robots perso (JAVA-EV3 / NXC-NXT), ni pour mes ateliers NXT (Enchanting)
3- il va falloir découvrir la FLL en même temps que les mômes,
4- il n'y a pas qu'un robot à construire et à programmer, il y a d'autres tâches aussi,
5- il va falloir les motiver sur le  long terme
Bref, que de choses à découvrir, bidouiller, apprendre!!! Laughing
Des conseils d'anciens???
A+
    Ben

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
visiteur
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 15:55 (2014)    Sujet du message: Présentation des équipes 2014-2015 Répondre en citant

AXBonjou,
Pour Meudon, nous avons lu beaucoup d'infos sur le sujet, et en particulier le manuel des équipes.

Sur toute la doc FLL, il est important de tout lire tranquillement, pourquoi pas de répartir le travail.

Par contre, sur le côté technique, avoir quelques connaissances sur les mindstorm est un plus (non obligatoire en FLL) mais qui peut permettre d'aider les jeunes à mettre le pied à l'étrier. (j'ai pour ma part fais une initiation au logiciel et aux briques/moteurs/capteurs. Puis 4 heures où au travers de défis, ils ont apprivoisés la bête avant de les lancer direct dans le défi FLL)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2017)    Sujet du message: Présentation des équipes 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    first lego league france Index du Forum -> first lego league france -> first lego league france Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation