first lego league france Index du Forum

first lego league france
Ce forum est dédié au concours de robotique FIRST LEGO League. Il doit permettre aux équipes et aux organisateurs d'échanger et de communiquer sur l'ensemble du concours et ainsi apporter de la clarté et de l'entre-aide.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprise du robot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    first lego league france Index du Forum -> first lego league france -> first lego league france
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CYBERWALLON

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:20 (2014)    Sujet du message: reprise du robot Répondre en citant

Bonjour,

Notre question est la suivante :

notre robot effectue des missions, il ramasse le panier par exemple et quand il revient à la base il se plante. Nous sommes obligés de le reprendre à la main, donc nous prenons une pénalité de 10 points ce qui est logique, mais la prise du panier est-elle validée ou reste-t-il sur le tapis ????

Merci de nous répondre rapidement (MDR)
Les CYBERWALLON

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude41

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 19:12 (2014)    Sujet du message: reprise du robot Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse (je suis seulement en cours de prospection autour de chez moi pour former une équipe seulement en 2015/2016) mais il me semble qu'il serait intéressant de chercher l'origine du plantage et résoudre le problème.

J'ai bien l'intention d'assister à la compétition finale ou aux entraînements pour aider si c'est possible ; j'ai 3 briques et j'aime bien la programmation avec EV3.

Claude

Quentin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:20 (2014)    Sujet du message: reprise du robot Répondre en citant

Bonjour,

Voici la réponse à votre question, précisée dans le règlement:

"7. Pénalité de Cargaison
Chaque fois que vous touchez le robot, peu importe où il est, si il a une cargaison à l’extérieur de la base, qu’il n'a
pas emmenée au cours du dernier démarrage, l'arbitre enlève la cargaison du jeu."

Ce qui veut dire qu'en plus de la pénalité, vous perdez malheureusement la cargaison.

Bon courage !

Visiter le site web du posteur
CYBERWALLON

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:49 (2014)    Sujet du message: petit info suisse Répondre en citant

Bonjour

Après une petite recherche chez nos amis suisse voici ce que j'ai trouvé :

Partie III

- Score

Définitions détaillées
1. Succès, Perte, Échec et Chaos
• Toute action que votre robot autonome effectue sur le plateau de jeu hors de la Base (bonne ou mauvaise) reste inchangée, à moins que le ROBOT lui-même ne le modifie.

Exception:
• Quand une manche, un choc à la table, un robot devenu fou, ou une action illégale perturbent le plateau de jeu d'une manière non négligeable, l'arbitre inverse physiquement le changement si il ou elle pense que c’est possible rapidement. Dans les cas où le changement est trop difficile à réparer.
Si l'accident était la faute de l'équipe, les effets négatifs sur le score restent, et les effets positifs sur le score sont annulés.

Si l'accident n'était pas la faute de l'équipe, l'équipe obtient le bénéfice du doute sur les points dépendants de cette action.
• Les modèles de la mission ne sont pas remis en place ou réinitialisés. Les objets abandonnés ne sont pas déplacés hors du chemin du robot.
• La cargaison avec laquelle le robot perd contact est laissée là où elle s'immobilise.
• Ainsi ... Le robot peut ruiner les résultats qu’il vient d’accomplir, et peut même gâcher les résultats précédents.

Donc si j'ai bien compris, si ce n'est pas de la faute de l'équipe alors il garde les points ????

CYBERWALLON

Quentin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:02 (2014)    Sujet du message: reprise du robot Répondre en citant

Bonjour Cyberwallon,

Je pars du principe que, si vous êtes conscient du problème, vous devez trouver des solutions à celui ci. Or, vous en êtes justement conscient ! Le bénéfice du doute fonctionne sur un réel imprévu, ce qui peut arriver en effet à tout moment.
Le problème que vous avez est d'une certaine façon "prévu, prévisible", les points ne pourront être gardés.

Bon courage

Quentin

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2017)    Sujet du message: reprise du robot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    first lego league france Index du Forum -> first lego league france -> first lego league france Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation