first lego league france Index du Forum

first lego league france
Ce forum est dédié au concours de robotique FIRST LEGO League. Il doit permettre aux équipes et aux organisateurs d'échanger et de communiquer sur l'ensemble du concours et ainsi apporter de la clarté et de l'entre-aide.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capteur ultrasons dans EV3 home Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    first lego league france Index du Forum -> first lego league france -> first lego league france
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
archi888

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:24 (2015)    Sujet du message: Capteur ultrasons dans EV3 home Edition Répondre en citant

Bonjour,
Je débute et je me demande si j'ai le bon logiciel car j'ai acheté le pack éducation et j'ai un capteur à ultrasons. Dans EV3 home edition figure un capteur infrarouge et le programme ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
Merci
Cdlt

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude41

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:48 (2015)    Sujet du message: Capteur ultrasons dans EV3 home Edition Répondre en citant

Bonjour,

L'utilitaire nécessaire permettant d'utiliser le capteur ultra son est téléchargeable sur le site LEGO :  http://www.lego.com/fr-fr/mindstorms/downloads
Ensuite , il est nécessaire d'aller le chercher avec la logiciel EV3 Home édition : utiliser la fonction outils > assistant d'importation de blocs. Sous windows , généralement l'utilitaire (Ultrasonic.ev3b) arrive dans le dossier téléchargement ; il pèse 1 K !.

Bonne manip.

Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2017)    Sujet du message: Capteur ultrasons dans EV3 home Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    first lego league france Index du Forum -> first lego league france -> first lego league france Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation