first lego league france Index du Forum

first lego league france
Ce forum est dédié au concours de robotique FIRST LEGO League. Il doit permettre aux équipes et aux organisateurs d'échanger et de communiquer sur l'ensemble du concours et ainsi apporter de la clarté et de l'entre-aide.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

y 'aurai-t-il une petite erreur dans le règlement?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    first lego league france Index du Forum -> first lego league france -> first lego league france
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COURLIS-SQUADE


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:21 (2015)    Sujet du message: y 'aurai-t-il une petite erreur dans le règlement? Répondre en citant

bonjour à tous,n nous sommes en train de nous poser des questions au sujet de la mission?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


OPTION 1


Le pare-brise et le moteur sont installés dans la voiture dépliée, dans le bon emplacement et la bonne direction.
--> il n'y a qu'un seul emplacement !! mais a-t-on le droit de déplacer la voiture ? pour se dégager le passage par exemple?



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OPTION 2


La Voiture est complètement dépliée et complètement dans la Zone de Transfert Est. 


mon soucis vient que dans les descriptif juste au dessus il est dit que la voiture doit être pliée et dans l'option on nous dit qu'elle est dépliée. qu'en est-il réellement ? pour ma part au vue du système de pliage de la voiture, je dirai qu'elle doit être pliée mais bon peut être ai je raté un indice.


merci pour vos futures réponses


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Quentin


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 26
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:05 (2015)    Sujet du message: y 'aurai-t-il une petite erreur dans le règlement? Répondre en citant

Bonjour !


Voici les éléments de réponses que je puis vous apporter afin de réaliser cette mission dans de bonnes conditions

Voici ce que l'arbitre doit constater en fin de match:


dans l'option 1: Le pare-brise et le moteur sont installés dans la voiture dépliée, dans le bon emplacement et la bonne direction. Autrement dit, si vous bougez la voiture de son emplacement, les points ne seront pas comptés si on ne la constate pas A LA FIN DU MATCH dans les conditions requises.


Option 2: La Voiture est complètement pliée et complètement dans la Zone de Transfert Est. Il s'agit d'un copier-coller du règlement que j'ai mis en lien sur le post En route pour de nouvelles aventures ! FLL 2015-2016, le B-A BA. 
N'hésitez donc surtout pas à parcourir le forum afin de trouver des éléments de réponses. 


Je reste à votre disposition pour évacuer tous les doutes qui taraudent les esprits !




Quentin 
_________________
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Quentin


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 26
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 11:18 (2015)    Sujet du message: y 'aurai-t-il une petite erreur dans le règlement? Répondre en citant

Bonjour, 


Je viens compléter le post suite à votre message téléphonique.


Après recherche, je n'ai rien trouvé dans le règlement qui puisse interdire le fait de pousser la voiture pour se dégager le passage, à l'exception faite qu'elle ne doit jamais se retrouver en sécurité (arc noir externe de la base) que ce soit partiellement ou complètement (cf: règlement de la mission). Cependant, si vous voulez avoir les points concernant le véhicule, il faut que l'on puisse constater à la fin du match les 2 cas de figure prévus. Je vous donne un exemple:


Vous insérez le pare-brise et le moteur dans le véhicule. Vous décidez ensuite de la dégager de son emplacement. les points concernant cette mission ne pourront être comptés que si, et seulement si, l'arbitre constate à la fin du match qu'elle est à son bon emplacement (celui d'origine), et dans la bonne direction.


Si vous décidez de réaliser l'option numéro 2, arrangez vous de façon à ce qu'en fin de match les arbitres puissent constater la voiture complètement pliée et complètement dans la zone de transfert Est. Il n'est en aucun cas question de voiture dépliée dans la zone de transfert Est.


Ou vous pouvez tout simplement ne pas faire la mission, et juste vous dégager le passage en poussant la voiture, auquel cas des points ne seront pas comptabilisés pour cette mission, sans pénalité.


En espérant avoir pu vous aider ! Bon courage !


Quentin.
_________________
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
COURLIS-SQUADE


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:14 (2015)    Sujet du message: y 'aurai-t-il une petite erreur dans le règlement? Répondre en citant

MERCI 

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Frank
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:19 (2015)    Sujet du message: insertion du moteur et déplacement de la voiture Répondre en citant

Bonjour,

permettez moi de vous demandez des précisions encore:
 si j'ai bien compris la règle, le moteur doit être inséré de la façon suivante: le bloque moteur à l'ouest, le barre-prise à l'est, et pas le contraire et le constat doit être fait à la fin du match!
Mais je n'ai trouvé nul part une indication que la voiture elle-même doit rester dans sa position initiale et ce qui n'est pas interdit noir sur blanc et donc autorisé, n'est-ce pas?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

A bientôt,

Frank


Revenir en haut
Quentin


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 26
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:24 (2015)    Sujet du message: y 'aurai-t-il une petite erreur dans le règlement? Répondre en citant

Bonjour !


Oui il s'agit bien de cela concernant le pare-brise et le moteur.


On peut voir dans le règlement les images de conditions de début et fin de match. S'il n'est pas écrit dans le texte la position de la voiture, elle est très explicitement montrée dans la position finale en fonction du choix 1 (pare-brise + moteur), ou choix 2 (pliée dans la zone de transfert Est). Donc, même si ce n'est pas écrit, les images prennent le relais, surtout lorsqu'elles illustrent les conditions de début et fin de match. 

Je vous confirme donc que la voiture doit se retrouver à son emplacement initial SI et seulement SI, vous décidez que les points vous soient accordés pour l'option 1 de condition de fin. Hormis bien entendu un retournement de situation via les FAQ. N'hésitez pas à les éplucher !

En espérant avoir pu vous aider


Quentin
_________________
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: y 'aurai-t-il une petite erreur dans le règlement?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    first lego league france Index du Forum -> first lego league france -> first lego league france Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com