first lego league france Forum Index

first lego league france
Ce forum est dédié au concours de robotique FIRST LEGO League. Il doit permettre aux équipes et aux organisateurs d'échanger et de communiquer sur l'ensemble du concours et ainsi apporter de la clarté et de l'entre-aide.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Barres noires

Post new topic   Reply to topic    first lego league france Forum Index -> first lego league france -> first lego league france
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Robotik
Guest

PostPosted: Tue 22 Dec - 00:23 (2015)    Post subject: Barres noires Reply with quote

Bonjour à tous,

Une question concernant les barres noires de la mission démollition, sont-elle en négatifs -8 points si elles sont dans la base ?

les barres noires de l'avion jouet, dans la fabrique, compte t-elle aussi -8 pts si elles sont dans la base ? et si le compost est à l'intérieur de ce bac et dans la base ? combien valent-elles

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Dec - 00:23 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Quentin

PostPosted: Wed 6 Jan - 10:54 (2016)    Post subject: Barres noires Reply with quote

Bonjour 

Le barres noires valent -8 si elles ne sont pas dans leur position d'origine. En gros, oui, les barres noires même dans la base ne sont pas "valable". N'oubliez pas que vous partez de base avec un total de 96 points (8x12 barres noires). Donc, celà ne vous fait pas des points négatifs à proprement parler, mais vous perdez juste 8 points de ce total.

si le compost est  l'intérieur de ce bac, les points restent à 8.

Bon courage !

Quentin.

Back to top
Visit poster’s website
Robotik
Guest

PostPosted: Mon 11 Jan - 00:54 (2016)    Post subject: Barres noires Reply with quote

Comme vous me l'avez écrit, on part avec 96 points : (8x12 barres noires en position d'origine)
sur la mission démolition, il y a 4 barres noires, donc celà fait 32 points sur les 96 au total

Si on fait la mission démolition, on gagne 85 points.

Mais on perd les 32 points des barres noires car n'étant plus en position d'origne.
Et comme elle sont sur la piste on re perd (-8 points x4) donc 32 points

avec cet exemple, en faisant donc juste la mission démolition, on perd donc 64 points sur le total du départ
donc cela revient à gagner seulement 21 points pour la mission (85-64)

est-ce exact et êtes-vous d'accord ?

Merci pour la réponse

Back to top
Quentin

PostPosted: Tue 12 Jan - 12:27 (2016)    Post subject: Barres noires Reply with quote

Bonjour ! 

Alors je ne suis pas certain de votre raisonnement. Je vous fait donc la démonstration via le logiciel de comptage de point que nous allons utiliser pour les finales. Et vous faîtes bien de relever la question, car cela m'a permis de constater quelque chose que je n'avais pas vu.

96 points de barres noires au départ.

Mission démolition: 85 points. A ce moment là, 4 barres noires sont au sol. vous perdez donc 64 points comme vous l'avez annoncé, mais c'est justement ce que je ne comprends pas, à l'origine je pensais que vous ne perdiez que 8x4=32 points. Cependant le logiciel confirme vos dire.

cependant, ce sont 64 points retirés de votre total de 96 points. ils vous reste donc 32 points de ce total. Autrement dit vous faites: 85 + 32= 117 points.

Voilà !

Back to top
Visit poster’s website
Robotik
Guest

PostPosted: Mon 18 Jan - 23:55 (2016)    Post subject: Barres noires Reply with quote

On est bien d'accord, c'est ce que l'on avait calculer aussi !

Merci beaucoup

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:31 (2019)    Post subject: Barres noires

Back to top
Post new topic   Reply to topic    first lego league france Forum Index -> first lego league france -> first lego league france All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation